Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La ch'tite vie de moi

Ma vie....

Page principale - Ecrire un article

Vendredi (02/04/04)

Mon anniversaire.....

Je viens d'avoir 21 ans!

Mon dieu 21 ans.... C'est l'age à laquelle ma mère s'est mariée.... C'est l'age où on atteignait sa majorité avant. C'est plus 20 ans qui sonnait tellement "jeune". 21 ans ce n'est pas un age interessant! La vie passe tellement vite. Quand j'étais petite, je n'avais qu'un seul but grandir et grandir. Etre grande, avoir ma maison, mon mari, mon métier. Maintenant, je suis grande et je veux ralentir! Le temps s'évapore.. J'ai l'impression de ne pas assez en profiter. J'ai peur de grandir...Je rapproche d'un age où on se marie, où on a des enfants. Pourtant, je suis petite, si jeune. J'ai toujours besoin de papa et maman. Je voudrais arreter le temps, là, maintenant. Toujours rester jeune, avec mes parents, sans contrainte, à m'amuser.
Je ne vais quand même pas avoir le blues, parce que je recolte une année de plus. Non. C'est juste que aujourd'hui avoir 21 ans ça ne veut plus rien dire...sauf pour moi.

Ecrit par Laura1983, à 21:50 dans la rubrique "Premiers Pas".

Permalien ( 3 commentaires )

Mercredi (31/03/04)

Me présenter.....

Un petit portrait....

  Bonjour tout le monde!!

Je crois qu'il est temps que je fasse un portrait de ma petite personne. J'ai décidé de ne pas me presenter dès mon premier message...en effet ça faisait un peu trop egocentrique à mon gout...J'avais plutôt envie de pousser un petit coup de gueule!

Bon voilà, je m'appelle Laura...J'ai toujours aimé mon prénom, ma mère me l'a donné car elle était fan de Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie... C'est un prénom assez international je trouve et ça me convient bien. Ni trop courant, ni rare.

J'ai 20 ans.. le bel age. Je suis née et j'habite dans une ville de la banlieu parisienne. Une ville communiste, une ville bien chaude. Mes parents sont fonctionnaires, mes grands parents étaient ouvriers et artisans. On pourrait dire que je suis de la classe moyenne... J'ai été faire mes études en ZEP, dans des quartiers bien chauds. Je ne fais pas vous faire un discours dignes des "nouvelles" stars issues de la télé réalité qui nous donnent la larme à l'oeil quand ils évoquent leur enfance dans les HLM...Mais, j'ai connu et je connais la banlieu et ses problèmes, c'est mon quotidien. J'ai connu la violence sur toutes ses formes.. Je me rappelle encore de ce premier jour de CP, quand dans ma petite robe fleurie, un petit garçon a peine plus grand que moi m'a dit "Ta mère". Je me rappelle de cette incompréhension, qu'est ce que ça veut dire ta mère? Je me rappelle de ce petit garçon de 8 ans qui se faisait raquetterr à la sortie de l'école. Je me rappelle des pitbulls qui étaient à la sortie du collège. Je me rappelle des élèves qui n'hésitaient pas à taper sur les profs et les insulter... Depuis toujours je rêve de m'enfuir de cette banlieue pourrie... Mais est ce vraiment mieux ailleurs?

Après le collège, j'ai été acceptée dans un lycée assez upé.. situé à à peine 5km de mon collège. Dans une ville de droite, où les élèves avec des noms à particules cotoyaient des fils de dentistes et d'avocats. J'étais pas à ma place. Moi, j'avais pas de cours particuliers le soir pour me maintenir au niveau, j'allais pas passer les vacances d'été aux Etats unis pour améliorer mon anglais... Mais j'ai quand même réussi! J'ai eu mon bac ES avec mention assez bien, j'ai même fait une année de prépa. moi petite fille de français moyen banlieuzarde....C'est ça le miracle français; quand on veut, on peut!

Maintenant je suis en licence de Sociologie. Pour gagner un peu d'argent, je donne des cours particuliers. Je trouve ma vie pas désagréable.

J'ai un copain, mon copain, mon chéri d'amour. Je l'ai connu quand j'étais en prépa. Lui il était en fac. Il a été si patient, il m'a attendu. Je l'aime et il m'aime. C'est beau la vie!

Plus tard, je voudrais être...Je ne vais pas tout vous dire quand même, je vais vous laisser deviner, a bientot!

Ecrit par Laura1983, à 21:44 dans la rubrique "Premiers Pas".

Permalien (aucun commentaire )

Dimanche (21/03/04)

A voté!!

une belle journée de dimanche.....

ça y est, j'ai fait mon devoir civique!!! J'ai emmené ma petite soeur avec moi dans l'isoloir. quand j'étais petite, j'adorais y aller avec mes parents. Je sentais que je vivais un moment important, c'était une fierté pour moi. J'espere donné l'exemple à ma petite soeur... En tous cas, ça l'a beaucoup amusé de voir combien j'avais du mal à faire rentrer le tract pour les regionales dans la petite enveloppe!

Il y avait du monde aux bureaux de vote, et cela m'a fait plaisir. il faisait beau, c'est peut etre du à cela...Il faut croire que la democratie e le droit d'excister que sous le soleil...

Je ne sais pas encore "qui a gagné"...On verra...

Ceux qui ont gagné ce sont les petits bleus..(ou plutot les gros!!)

Voilà j'ai fini mon message d'aujourd'hui...Ce beau dimanche d'election pendant lequel le soleil brillait...Un dimanche de printemps qui demandait juste à être heureux!!

Ecrit par Laura1983, à 19:45 dans la rubrique "Premiers Pas".

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (20/03/04)

Allez voter.....

droit civique ou devoir?

Je sais c'est très bateau.... mais c'est un cri de desespoir voire d'espoir...Au peu de personnes qui liront ce message je leur demande d'aller voter. Dire pourquoi? Tout simplement pour honnorer simplement notre démocratie. Des gens se sont battus, sont morts pour ce droit. Alors, aujourd'hui on entend "ça sert à rien de voter", "on vit dans une societe pourrie, corrompu... bureaucratique....capitaliste.."Et Alors? On est si malheureux que ça en France? Bien sur il y a des choses à changer, oui ce n'est pas parfait! Mais on a le droit de vote, le droit de s'exprimer... le droit de ne pas s'exprimer aussi. Et pour que ce droit reste, n'écoutez pas les gens vous dire de ne pas voter. Vous avez le droit à l'absention et pour que ce droit reste: votez!! Car cela se voit, on commence à sanctionner les gens qui ne votent pas... J'ai entendu parler de ce petit village ou les enfants vont recevoir un cadeau si leurs parents votent!! Demain, le parti qui gagnera sera surement les abstentionniste... alors d'années en années... l'election deviendra obligatoire. Et là, la democratie reculera. L'abstention, je le repete est un droit, pas une obligation!! Si vous etes contre tout....Alors votez blanc.....

Une fois j'ai entendu une ancienne déportée d'Auswitch faire une intervention dans une ecole. Ce qu'elle a dit aux enfants m'a boulversé: "Ne laissez jamais quelqu'un vous dire qu'on vit dans le malheure, car croyez moi l'epoque à laquelle on vit nous donne le droit d'etre libre et heureux". Quand on voit tous ces gens crachaient sur la societé, ça me revolte. Aujourd'hui, on peut faire des etudes même si on est né dans la misere, on peut faire un procés contre une injustice, on a le droit de penser autrement. Bien sur, il y a toujours une certaine part d'injustice, les "riches" sont homnis presents dans les grandes ecoles contre 1% du monde ouvrier...Il y a toujours des racistes...même de plus en plus..sur toutes les formes...les gens au pouvoir ne respectent pas toujours le peuple.. Mais aujourd'hui, on a le droit de vivre! Gardons en mémoire cela!!Alors, en ne vous deplaçant pas aux urnes vous conforterez ceux qui disent vivre dans l'anarchie...et qui proposent un monde meilleur..Basé sur quoi?

Moi demain je voterai pour la 3eme fois de ma vie... je ne sais toujours pas pour qui, je voterai simplement.

Ecrit par Laura1983, à 19:26 dans la rubrique "Premiers Pas".

Permalien ( 3 commentaires )

Vendredi (19/03/04)

Bonjour!!!

Bah oui c ce kon dit la premiere fois kon se voit.....

Oui j'allais pas commencer avec un grand "salut" ou "hello tout le monde" quand même... Bonjour c'est tellement plus classe. Je le soigne mon langage.... oui je sais, vous allez vous dire "elle rêve si elle croit bien s'exprimer"... C'est vrai que j'ai plutôt tendance à écrire comme je parle. Je fais pas beaucoup d'efforts de rethorique, d'orthographe mais ce que je voulais exprimer en disant je "soigne" mon langage c'est le fait que j'essaye d'être de plus en plus soft.. J'essaye d'être moins vulgaire qu'à une époque, de montrer que "bonjour" cela n'a rien de ringard. J'essaye d'être adulte!! Waou si c'est ça d'être adulte, d'être soft dans ses mots, et bien Marianne James en est au stade "creche"! Oui mais "merde" c'est dans le dico...Qu'est ce qu'on doit penser alors?Je pense que la vulgarité c'est la façon dont on le dit... et à qui on le dit... ou plutot qui l'entend.. c'est à dire dans ce cas des jeunes collegiens... et ces mêmes jeunes, eux, n'ont pas été choqués! Et ben vais vous le dire; ceux qui ont été choqués, ce sont ceux qui ont compris qu'être adulte c'est être soft....

Vous avez rien compris? C'est pas grave!! Car moi, personne n'arrive pas à me comprendre. Je vis sur une autre planete.... Je critique tout, je suis à contre courant. Une revolutionnaire? Bof... il parait que même Hair n'est plus révolutionnaire.. Si si il y en a encore des vrais rebelles!!!! A la fac... les pauvres ils savent pas de quoi ils parlent....

Il est l'heure... l'heure de quoi? ha ha.. je ne vais pas tout vous revelez de ma vie tout de suite... C'est comme pour l'amour, faudra attendre à ce connaître... Et c'est très exitant.,, du moins pour moi,,,

Ecrit par Laura1983, à 22:41 dans la rubrique "Premiers Pas".

Permalien ( 4 commentaires )

Calendrier

Avril 2004
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web